Webmarketing

Conseils en stratégie, référencement naturel et payant (SEO & SEA), community management, emailing, social ads...
> Webmarketing

Qu’est-ce que le Webmarketing ?

 

Communiquer sur Internet est aujourd’hui primordial. Mais chaque entreprise est différente et a besoin d’une stratégie propre. C’est pourquoi Sharefactory vous conseille dans les stratégies webmarketing à mettre en oeuvre afin de coller au mieux à vos objectifs.

Du référencement naturel ou payant à la création d’un site e-commerce en passant par l’utilisation des réseaux sociaux, nous vous aidons à identifier les opportunités qui vous permettront d’augmenter votre activité.

Le webmarketing englobe une multitude de compétences créatives et techniques : la création de contenus originaux, le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA = publicité) via par exemple Google Adwords, la relation client (CRM), les techniques marketing, la veille concurrentielle, l’analyse des données, etc.

D’ailleurs, pour vous garantir une qualité de service optimale concernant les publicités, nous avons passé la certification Google Adwords qui prouve notre expertise en termes de publicité en ligne. L’accréditation est consultable en ligne sur le site Google Partners.

Notre expertise ainsi que notre maîtrise des outils de veille et d’analyse sauront vous apporter les informations nécessaires à votre développement.

Quels sont les facteurs clés du succès ?

La stratégie de marque

Analyser le marché et les concurrents, identifier sa cible et la connaitre sur le bout des doigts, définir le message à faire passer, réfléchir aux objectifs à atteindre et bien concevoir son identité de marque sont des étapes fondamentales pour toute société. Le webmarketing ne déroge pas à la règle et doit suivre scrupuleusement la stratégie de marque qui doit parfaitement intégrer cette partie digitale.

Le webmarketing

Que ce soit en termes de sites internet marchands ou non, d’e-mailing, de présence sur les réseaux sociaux, de référencement naturel ou payant, Sharefactory vous apporte des solutions pour dynamiser votre entreprise.

L’Inbound Marketing regroupe ainsi un ensemble de techniques qui vont permettre d’amener le client à soi et non pas d’aller le chercher. Il est basé sur la création de contenus pertinents et variés pour sa cible, on parle alors de Content Marketing. Mais il intègre également les techniques :

  • de référencement naturel (SEO),
  • de référencement payant (SEA) sur Google avec les Adwords ou encore sur les réseaux sociaux avec entre autres les Facebook Ads,
  • d’Automation Marketing, c’est-à-dire l’automatisation des campagnes marketing qui ne nécessitent donc plus l’intervention humaine,
  • de Lead Nurturing, qui consiste en maintenir ou créer une relation avec un prospect qui n’est pas encore prêt à passer à l’acte,
  • de l’exploitation des réseaux sociaux

 

Sharefactory propose ainsi des prestations de :

Vous souhaitez plus de renseignements ? Un conseil ?

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest