Création et gestion d’une campagne événementielle nationale Adwords

> Clients > Publicité > Création et gestion d’une campagne événementielle nationale Adwords

Création et gestion d’une campagne Adwords pour une fédération nationale

Une agence de communication parisienne m’a confié la campagne Adwords d’une fédération nationale qui organise un événement annuel sur 1 mois dans plusieurs grandes villes françaises pour un budget Adwords de 5 000 €.

J’ai donc créé les campagnes et géré ces dernières avant et pendant l’événement.
Un reporting a été fourni afin de confirmer la bonne atteinte des objectifs et proposer des axes d’améliorations de la stratégie de la fédération grâce aux données recueillies.

Les options de Google Adwords ont été utilisées au mieux avec notamment la mise en place d’annonces avec compte à rebours qui permettaient aux internautes d’avoir l’information la plus pertinente possible et donc de générer des clics le plus qualifiés possible.

Par rapport à l’année précédente où je ne gérais pas la campagne, cette dernière a enregistré :

  • +14% de clics
  • +21% de conversions
  • -28% de CPC moyen (-0,36€)
  • -21% de coût par conversion (-0,76€)
  • pour un budget dépensé inférieur de 17,74%

Voir d’autres missions :

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest