APSEF

L’Association pour la Prévention des risques de la Santé & le bien-être des Enfants et des Futurs parents a pour but d’œuvrer dans les domaines  de la prévention des risques pour la santé, le bien-être en général des enfants âgés de 0 à 4 ans, l’accompagnement des futurs et jeunes parents, la consommation collaborative tournant autour de la puériculture et permettant de diminuer l’empreinte carbone.

Elle organise des événements aussi diversifiés que des conférences, ateliers et cours dans les domaines de la cuisine, la psychologie, le sport, le bien-être, la communication…

Community management

L’association dispose disposait de plusieurs comptes sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn) et souhaitait dynamiser sa communication sur ces derniers.

Je poste donc régulièrement des contenus variés et me rend aussi souvent que possible aux événements pour créer des contenus photo et vidéo.

Un compte Pinterest a été proposé afin de délivrer des contenus intéressants pour le public de l’association comme des conseils, du DIY, des images et citations inspirantes, des astuces…

Mailchimp

En plus de gérer les réseaux sociaux et d’essayer de développer la commaunauté de l’APSEF, je crée et envoie régulièrement des mails via Mailchimp afin d’informer les membres de l’association quant aux événements et plannings. Mailchimp a d’ailleurs été optimisé et le domaine a été validé.

Site web et SEO

Le site de l’association va subir une refonte pour correspondre aux standards actuels : design, https, navigation, SEO…

La fiche Google My Business de la Maison de la Famille de Courbevoie va être utilisée afin d’exploiter ses posts et d’améliorer la visibilité et les informations délivrées aux familles potentiellement intéressées.

 

Liens vers les différents supports : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Apsef.fr.

Voir d’autres missions :

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest