Nicolas Pironin consultant webmarketing

SEO, certifié Adwords, Facebook Ads, rédaction web, sites web, community management, emailing...
> Qui suis-je ?

« Diplômé de l’ESC Marseille, j’ai appris tous les rudiments du métier en cabinet de conseil média ainsi qu’en société de veille et d’analyse des contenus digitaux. Créations de sites, webmarketing, création artistique et community management m’ont ainsi bercé ces dernières années. C’est pourquoi j’ai décidé de devenir Freelance dans le webmarketing. »

 

J’ai toujours été attiré par l’univers du web. J’ai créé mon tout premier site personnel à l’époque des forfaits 50 heures et des modems qu’on entendait se connecter. Aujourd’hui, de nombreux outils permettent de créer des sites assez facilement.

WordPress est un CMS facile à mettre en place et  jouit d’une très importante communauté de développeurs. Il permet de réaliser des sites fonctionnels, ergonomiques et SEO friendly assez facilement. D’autres solutions plus complexes à mettre en place mais proposant plus de fonctionnalités existent comme Joomla! ou Drupal. Aussi, de nombreuses solutions dédiées au e-commerce proposent chacunes leurs avantages et inconvénients : WooCommerce, Prestashop, Magentotoutes ces plateformes ont leurs qualités et leurs défauts et sont à sélectionner en fonction du projet.

Mais revenons-en à moi. Après un master en Commerce International à l’Université d’Aix-Marseille, j’ai intégré l’ESC Marseille, AKA Kedge Business School, pour y valider un Master 2 spécialisé dans les entreprises de média. C’était super. On s’est bien amusé mais j’ai surtout appris les compétences nécessaires pour évoluer dans le métier de la communication et du marketing. Comme dans tous les secteurs, ça bouge. Ça bouge très vite. Se tenir informé nécessite une veille quotidienne et une constante remise en question. Chaque projet est unique et demande des compétences additionnelles. J’apprends tous les jours et je m’enrichis de chaque expérience. Ce travail est passionnant.

Après mes études, j’ai travaillé dans un cabinet de conseil média et au sein d’une société spécialisée dans la communication. Marketing, communication, création, chiffres, analyses, référencement, community management… ont été mes tâches pendant plusieurs années. Puis j’ai décidé de voler de mes propres ailes et devenir Freelance en lançant ShareFactory, une entreprise destinée aux personnes et sociétés qui souhaitent se lancer et se développer grâce au formidable levier de développement qu’est internet. Je crée ainsi des sites internet en responsive design, c’est-à-dire adaptés à tous supports, propose et mets en oeuvre des stratégies webmarketing, fais profiter quiconque en fait la demande de mon génie créatif et gère le community management de votre marque. J’ai également obtenu la certification Google Adwords qui est une accréditation professionnelle délivrée par Google et qui prouve mes compétences dans la publicité en ligne.

A part ça, je suis cinévore, sérievore, livrophobe, sportif presque accompli, cordon bleu quand ça m’arrange mais surtout geek et passionné.

 

Besoin d'un freelance webmarketing ?

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest