Formations en publicités Google Adwords et Social Ads

Créez, gérez et optimisez vos campagnes de pub digitales et maximisez votre ROI
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Comment créer, gérer et optimiser une campagne Adwords, Bing ou Facebook Ads ?

Google ou encore Bing et les réseaux sociaux permettent d’atteindre votre cible via des publicités digitales. Il est plutôt facile de créer un compte et de commencer à payer pour obtenir de la visibilité. Cependant, connaissez-vous toutes les optimisations possibles et plus important encore, mesurez-vous votre ROAS et votre ROI ?

Je discute régulièrement avec des entrepreneurs qui gèrent eux-mêmes leurs campagnes Adwords ou Facebook Ads. Le problème récurrent est qu’ils font de la publicité sans vraiment savoir ce qui fonctionne ou pas, avec des campagnes sous-optimisées et donc un retour sur investissement sous performant.

Comment créer une campagne de publicité digitale ?

La première question à vous poser est « Quel est mon objectif ? ».

En effet, chaque plateforme et réseau a ses spécificités et choisir le bon outil publicitaire permettra de mieux cibler ses clients potentiels et d’obtenir un meilleur ROI. Ainsi, apparaître sur Google Search, le Display, Google Shopping, Facebook ou encore Instagram se réfléchit. Certaines campagnes pourront être complémentaires tandis que d’autres seront non pertinentes.

Une fois l’outil choisit, il faudra ensuite créer sa campagne de publicité digitale en exploitant tout le potentiel de l’outil.

Comment bien créer une campagne Adwords ou social ads ?

Les options sont variées et parfois assez complexes. Surtout que les outils évoluent sans cesse. Nous verrons comment optimiser une campagne de pub online dès sa création.

Des objectifs à l’architecture, en passant par le ciblage, la gestion du budget et l’intégration des codes de suivi des conversions, mes formations en publicités digitales vous permettront de partir sur d’excellentes bases.

Comment bien gérer mes publicités ?

Il n’existe pas de recette miracle et chaque campagne est différente et comporte ses spécificités. Une fois la campagne lancée, il faut la gérer, la mettre à jour, faire des tests (A/B testing), abandonner des groupes d’annonces pour réallouer le budget à d’autres plus performants.

Toutes ces données sont accessibles mais encore faut-il savoir lesquelles exploiter.

Créer des rapports automatiques et interactifs

Les outils comme Google Adwords ou encore le Gestionnaire de publicités Facebook permettent d’avoir accès à de nombreuses statistiques et rapports automatiques. Néanmoins, créer des rapports customisés permet de simplifier la gestion des campagnes digitales et gagner beaucoup de temps en voyant les statistiques importantes en un coup d’œil. J’ai ainsi pour habitude de toujours créer des rapports avec l’outil Data Studio.

Si vous souhaitez maximiser votre retour sur investissement, maîtriser les outils de publicités digitales est obligatoire. Mes formations vous permettront d’éviter de gaspiller votre budget, d’améliorer votre autonomie et de sereinement développer vos ventes.

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