Formations en community management

Créez et gérez vos réseaux sociaux afin de développer votre activité
> Formations en communication digitale > Formations en community management

Formations en community management

Vous souhaitez promouvoir votre activité sur les réseaux sociaux et créer des comptes ou développer l’audience de vos réseaux déjà existants ? Je vous propose des formations en community management.

Sur quels réseaux sociaux dois-je me positionner ?

Chaque réseau social a ses specifictés et codes et tous ne sont pas pertinents pour toutes les activités. De plus, entretenir une présence sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest pour ne citer qu’eux est extrêmement chronophage.

Durant votre formation, nous verrons ainsi les différences de chaque réseau et comment exploiter au mieux chaque spécificité et fonction : les différents types de posts, les hashtags et comment en trouver et les utiliser, les mentions…

Comment fonctionnent les algorithmes des réseaux sociaux ?

Qu’est-ce qui fait que tel ou tel post va avoir plus ou moins de portée ? Une fois que vous saurez ça, vous serez en mesure d’adapter vos contenus et la façon d’où vous utilisez les différentes options des réseaux sociaux pour maximiser l’engagement de vos posts.

Les bonnes pratiques

Quelle stratégie de contenus adopter ? Comment créer des posts de qualité ? Susciter de l’engagement ? Quand poster ? Autant de questions auxquelles nous répondrons via des cas concrets et des études, tout en essayant de voir comment les appliquer à votre société.

Quels outils ?

Le community management prend comme nous l’avons dit beaucoup de temps. Nous verrons qu’il existe une multitude d’outils permettant de gagner du temps en termes de programmation de publications, de veille, de création de contenus, etc.

Les social ads

Les social ads, ou publicité sur les réseaux sociaux, sont une excellente façon de toucher votre cible grâce au micro-ciblage disponible via les données des utilisateurs. On peut ainsi cibler une audience par rapport à son lieu, son âge, son sexe, sa langue mais aussi ses intentions d’achat, ses centres d’intérêts, ses pages likées, ses revenus, sa profession, son poste…

De quoi passer outre la portée naturelle parfois limitée des sociétés et toucher son coeur de cible ou recibler des personnes qui ne sont plus actives.

Cette formation vous permettra de maitriser tous les aspects social media et ainsi d’augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez vous former au community management ?

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest