Formations en création de campagnes emailing et newsletters

Créez et gérez des campagnes emails qui génèrent des ventes
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Formations en création et gestion de campagnes emailing et newsletters

Le mail reste un moyen privilégié et qui obtient de bons résultats en termes de webmarketing. Mais comment créer un mail qui n’atterrira pas dans la boite de spam, qui sera ouvert et ho Saint-Graal, sera cliqué et même converti ?

Comment créer un email de masse ?

Plusieurs solutions existent comme Mailchimp, Mailjet ou encore Sarbacane. Ces outils permettent de créer assez facilement des modèles de mails via des templates (mais aussi de partir de zéro), tout en permettant de facilement respecter la législation en vigueur (désabonnements, raison de la réception…).

Ils permettent aussi de facilement gérer ses listes de diffusion et en plus d’obtenir des données sur la délivrabilité, le taux d’ouvertures, de clics, de désabonnements, etc.

Mais malgré ces outils bien pensés, certains paramétrages techniques et le corps du message et ses détails jouent un rôle important dans le succès de la campagne emailing.

Comment créer un bon email marketing ou une bonne newsletter ?

De nombreux facteurs vont faire que :

  • votre email ne va pas être considéré comme spam (vérification du domaine, la qualité de vos listes, la réputation de votre adresse IP, ratio image texte, objet, contenus…)
  • votre email va être ouvert (objet, personnalisation, 1ère phrase, adresse d’émission, émoticônes….)
  • votre email va être cliqué (images, textes, boutons, responsive design, offres commerciales…)
  • votre email ne va pas être tronqué (taille)

L’analyse des données

L’analyse des données permettra par la suite d’affiner les campagnes voire même de recibler une partie des listes comme ceux qui n’ont pas ouvert le mail, ceux qui ont cliqué mais pas acheté…

Automatisation (Automation marketing)

Avec ces outils d’envois d’emails, il est également possible de créer des envois automatiques pour diverses actions et ainsi essayer de générer plus de chiffre d’affaires sans y passer plus de temps.

Exemple : envoyer un email à une personne qui n’a pas validé son panier, envoyer un email à une personne qui n’a pas utilisé vos services depuis un certain temps, envoyer un email pour un anniversaire, etc.

Générer des ventes grâce aux emails marketing nécessite quelques connaissances techniques et marketing qui une fois acquises, permettent de significativement augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez vous former à la création et la gestion d'emails marketing et de newsletters ?

 

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