Les 45 millions de professionnels présents sur le réseau vont pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités des Pages Facebook. Après quelques tentatives infructueuses dans le domaine du e-commerce, Facebook va organiser une refonte de ses pages destinées aux entreprises.

Refonte visuelle

Facebook Page présentationFacebook va ainsi proposer des pages mobiles plus claires, plus lisibles et avec des boutons de passage à l’acte comme « Appeler maintenant », « Envoyer un message » ou encore « Contactez-nous ».

Les informations de contact et les sections seront ainsi plus visibles et plus claires et permettront aux utilisateurs de rentrer plus facilement en contact avec l’entreprise ainsi que de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent.

Nouvelles fonctionnalités

Le réseau social va aussi proposer deux nouvelles sections : « Shopping » et « Services ».

La première permettra aux commerçants de mettre leurs produits en avant et il sera aussi possible pour le consommateur d’acheter sans quitter le réseau social via Shopify

La seconde permettra tout simplement aux professionnels du service de présenter leurs offres via des descriptions détaillées et illustrées.

Des achats via l’assistant vocal M

Facebook est en train de mettre en place un système de reconnaissance vocale, à l’image de « Google Voice », « Cortana » et « Siri ». Utilisable via l’application Messenger, ce dernier pourra acheter, réserver, faire livrer ou prendre des rendez-vous pour vous.

Posséder une page Facebook afin d’intégrer ses produits et services aux propositions de ce futur assistant serait également un atout si ce service rencontre son public.

M Assistant Vocal de Facebook

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest