Community Management

Création et gestion de votre communication sur les réseaux sociaux

Community Management

 

Les réseaux sociaux sont incontournables. Communiquer sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram ou Pinterest ne s’improvise pas et nécessite énormément de temps et d’énergie.

Différentes stratégies

Chaque réseau utilise ses propres codes et dispose de fonctionnalités très différentes. C’est pourquoi tous les réseaux sociaux ne correspondent pas forcément à tous les types d’activités et toutes les stratégies.

Par exemple, un commerce local aura tout intérêt à être présent sur Facebook mais pas forcément sur Twitter. Un boulanger pourra fédérer ses clients autour de son compte Instagram tandis qu’un consultant utilisera plutôt Twitter et LinkedIn.

Des compétences multiples

Communiquer sur les médias sociaux implique de savoir créer des contenus adaptés à chaque support. Le community manager (CM) connait tous les formats de posts proposés par les plateformes sociales et publie ainsi des contenus optimisés, engageants et de surcroît, sait les publier au bon moment, quand l’audience est la plus connectée. A titre d’exemple, Facebook propose une quinzaine de formats de posts. Le CM allie ainsi compétences techniques et création.

Le Community Manager est également chargé de produire un reporting regroupant les données d’analyses des campagnes. Ceci permet d’une part de connaitre son audience, tant en termes de données socio-démographiques que des usages, et d’autre part, de vérifier si les objectifs sont atteints, voire même de révéler des opportunités.

La publicité

Avoir une bonne communication sur les réseaux sociaux passe inévitablement par la création de publicités afin de toucher plus de clients potentiels. En effet, le meilleur moyen de recruter des fans, followers et autres contacts reste la publicité. La multitude et diversité de marques présentes sur les réseaux limite la visibilité naturelle ou organique sur les fils d’actualités des internautes. Les outils de publicités tels que Facebook Ads ou Twitter Ads permettent de cibler très précisément l’audience qui vous intéresse.

Ainsi de nombreux formats publicitaires sont disponibles en fonction de l’objectif : recruter, vendre, récupérer des leads, faire la promotion de votre site, etc.

 

Sharefactory crée, développe et gère vos campagnes de community management afin d’accroître votre notoriété et développer vos activités.

Vous souhaitez un conseil ? Faire du community management ?

Profitez gratuitement de nos conseils

Recevez régulièrement les conseils et l'actualité de Sharefactory pour développer votre activité.

Vous recevrez bientôt nos conseils !

Pin It on Pinterest